1. Construction sans permis
Respectez la loi. Le permis est obligatoire.
Pour procéder à une nouvelle construction, à la démolition ou à la modification d’un bâtiment (intérieur ou extérieur), à l’ajout d’équipement accessoire ou à l’aménagement extérieur, vous devez obtenir préalablement un permis.
Le gouvernement veille à ce que la construction soit sécuritaire et que les normes soient respectées.
En cas contraire votre maison pourra être démolie.
Vous n’êtes pas maître sur votre terrain qu’en symbiose avec les lois et les règlements de votre municipalité.
2. Instabilité politique et sociale
Vous aimez au pas ce n’est pas étonnant d’avoir mis le feu et/ou démolir par le passé des bâtiments à cause de l’instabilité politique et/ou sociale ou parce que certains cultes religieux par exemple n’étaient pas bien accueillis dans la communauté.
3. Mérule pleureuse
La Mérule pleureuse est connue comme le champignon le plus nuisible pour le bâtiment. Il est nommé d’ailleurs le cancer du bâtiment.
Bien que ce champignon puisse s’en prendre à toutes les sortes de bois, il préfère largement le bois des résineux (sapin, épinette, pin). Ce sont exactement les mêmes types de bois que nous utilisons pour les matériaux de construction. Il n’est donc pas étonnant que ce champignon se sente bien dans nos maisons.
Les cordonnets qui alimentent le champignon en eau peuvent facilement traverser des matériaux très secs, un mur de maçonnerie ou encore un mur de béton. Par conséquent, il est très probable qu’une maison jumelée, totalement saine, devienne contaminée parce que le champignon s’est propagé par le mur mitoyen de fondation.
4. Les moisissures
Pour un bâtiment lourdement contaminé, il n’y a pas d’autres solutions que de démolir et enlever les matériaux contaminés.
5. En suivant la ligne ici haute, une maison où on a fait pousser de la marijuana pourra être lourdement endommagée par les moisissures
Pour un bâtiment lourdement contaminé, il n’y a pas d’autres solutions que de démolir et enlever les matériaux contaminés.
6. Contamination avec des produits pétroliers
En cas de fuites d’un réservoir de pétrole enterré la mais
on et même les terrains voisins peuvent être contaminé ce qui conduira à des travaux extrêmement coûteux et parfois à la démolition de la maison.
7. Problèmes de structure importants – maison délabrée
La municipalité et/ou le propriétaire peuvent décider la démolition d’une maison qui représente un danger d’effondrement.
8. En cas d’incendie. Une maison endommagée suite à un incendie par exemple pourra être démolie
9. Démolir pour reconstruire
La situation heureuse quand on décide de construire un nouveau bâtiment qui correspond aux nouveaux besoins.
Stay safe in investments!
Emil Botezatu, ing
Building Consultant
514-686-1075
inspecteur@batimentaplus.com